Archives pour la catégorie Journal de bord

La conquête du Néant

Un dimanche matin sans les enfants. Hier, après une grande randonnée en solitaire avec ma chienne dans les Monts de Lacaune, de retour à la maison, j’ai fait le ménage, la lessive, préparer des plats pour plusieurs jours. C’était une journée bien remplie, comme on a tous l’habitude de les enchaîner. A tel point que lorsque ce rythme effréné s’interrompt soudain, on en est presque surpris…

Continuer la lecture de La conquête du Néant

Divine extase

Il est samedi, 8h du matin. Un week-end sans les enfants, comme un week-end sur deux. Il y a longtemps que je n’avais pas pris le temps d’écrire. Cette dernière année a été très différente des 4 années précédentes, qui ont suivi le début de mon processus d’éveil. Une année beaucoup plus calme sur le plan spirituel, avec très peu de projections hors du corps, ou autres expériences de ce type. Je pense que j’avais besoin de mettre de l’ordre au niveau physique et matériel, et peut-être aussi que je me suis fait peur parfois. Atteindre les sommets et profondeurs de la conscience est quelque chose qui peut être assez terrifiant, et que seuls les mystiques peuvent comprendre.

Continuer la lecture de Divine extase

Traversée extatique

Voilà plusieurs mois que mes voyages nocturnes se sont espacés. Il est des moments où notre environnement extérieur requiert une attention et une énergie  toute particulière.  Or pour voyager (hors de son corps), l’esprit doit être particulièrement apaisé, et l’énergie bonne, centrée, plutôt que dispersée. Les méditations sont très importantes dans ces moments là, pour permettre à l’esprit de conserver un bon niveau de calme et de clarté, pour ne pas perdre pied dans toutes les vagues générées par nos actions extérieures, mais les expériences spirituelles plus profondes se font plus rares, car l’énergie est requise dans ce monde.

Continuer la lecture de Traversée extatique

Au-delà de la fontanelle

Il est 4h du matin. J’aime par dessus tout ces matinées où je me réveille tôt, sans désir de me rendormir. Je me sens bien, mon esprit est calme, mon corps sans tensions, en pleine santé. Les mauvais dormeurs, dont je fais partie, ne savent pas la chance qu’ils ont. Quand mon rythme de sommeil s’est soudainement mis à changer, il y a 4 années de cela, j’ai eu il est vrai quelques difficultés à m’y adapter.

Continuer la lecture de Au-delà de la fontanelle

Rêve lucide, vitesse, et visions

Depuis quelques semaines, je constate un changement notable dans ma pratique du rêve lucide: il me devient de plus en plus facile d’y entrer en conscience. Jusqu’à présent, j’utilisais 2 principales techniques afin de parvenir à projeter ma conscience hors de moi: les aspirations spontanées, et les visions que j’utilisais comme des fenêtres vers un autre monde. Mais ces deux techniques ont le défaut d’être hors de contrôle: ne pouvant les provoquer par la volonté, on est tributaire de leur apparition. Pas de vision, pas d’aspiration, et donc pas de projection de conscience possible.

Continuer la lecture de Rêve lucide, vitesse, et visions