Archives pour la catégorie Science et conscience

Les limites du Darwinisme

La théorie de l’évolution de Darwin, qui à la base n’était, comme son nom l’indique, qu’une théorie, fait encore office de nos jours de véritable bible que peu remettent en question sans s’attirer les foudres des âmes bien pensantes environnantes.
Emettre des doutes sur cette théorie, c’est un peu comme si on avouait appartenir à quelque secte de mauvaise réputation.

Continuer la lecture de Les limites du Darwinisme

Continuum de conscience

« Celui qui n’est pas mathématicien est saisi d’un mystérieux frisson lorsqu’il entend parler de choses relevant de la quatrième dimension, d’un sentiment comparable à celui que suscite l’occulte. Et pourtant, il n’y a pas de déclaration plus banale que celle selon laquelle le monde où nous vivons est un continuum quadridimensionnel. » – Albert Einstein

Continuer la lecture de Continuum de conscience

La limitation de nos sens physiques

« Je ne crois que ce que je vois »

Dès qu’il s’agit d’aborder des thématiques liées à des forces invisibles, des énergies, avec des personnes très cartésiennes, cette phrase ressort souvent. Les discussions tournent souvent court, avec d’un côté des personnes qui fonctionnent aux ressentis, à l’intuition, vivant des choses parfois intenses mais restant totalement incapables de prouver ce qu’elles ont vécu, et d’un autre côté des personnes qui se disent être dans un processus « scientifique », donc forcément fiable! (…)  et exigent des preuves avant ne serait-ce que d’envisager étudier ces faits.

Continuer la lecture de La limitation de nos sens physiques