meditation-mondiale-paix

Méditation mondiale pour la paix du 25 octobre 2015

En réponse à la crise migratoire qui a cours actuellement en Europe, une méditation mondiale pour la paix a été programmée ce dimanche 25 octobre 2015 à 19h.
Les européens ne peuvent désormais plus fermer les yeux sur ce qui se passe ailleurs dans le monde, la détresse des migrants est désormais sous nos portes. Les prises de conscience se font malheureusement de manière très disparate, la Peur de l’autre, de l’inconnu, la Peur de voir ses faibles acquis mis en péril, de perdre son confort, … font que beaucoup basculent dans la haine de l’autre.

Cacher cette détresse que je ne saurais voir. Laisser moi mon confort et ma liberté illusoires.

La montée de la violence découle toujours d’une peur. La Peur, qui nous éloigne de l’Amour, l’Amour de l’autre, l’Amour du monde, l’Amour de nous-mêmes.

Une méditation pour la paix ne peut se faire dans la colère, car ce monde a bien assez de colère. Cet appel à participation à une méditation mondiale est là pour nous rappeler la force de l’amour, qui est plus fort que tout. Ne nous laissons pas entrainer par les flots de pensées négatives et de peurs qui circulent tout autour de nous, à travers les médias, qui jouent hélas très bien leur rôle d’amplificateur émotionnel. Il est important que chacun de nous restions centré sur la Vérité, sur l’Amour, que nous gardions la justesse de notre discernement en ces temps difficiles, et que nous laissions notre colère s’envoler.

S’accorder un temps méditatif, simultanément avec des centaines de milliers d’autres personnes, inconnues, mais avec la même volonté, c’est ancrer en soi et dans le monde le choix inconditionnel de l’Amour.

L’évolution de notre monde ne pourra se faire qu’à travers l’évolution des consciences.

Ce soir, je prierais de toute mon âme pour que la Vérité et l’Amour se révèlent enfin dans le coeur des hommes.

Une réflexion sur “ Méditation mondiale pour la paix du 25 octobre 2015 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>